Le Graphisme
Le graphisme prend une part importante dans la communication. Les éléments graphiques qui constituent un objet de communication sont les premières choses que le prospect visualise, vient ensuite le texte. Cette étape est donc primordiale et n’est donc pas à négliger.
La partie graphique prend en compte des éléments comme la conception des logos, des bannières publicitaires (en ligne ou papier), des plaquettes commerciales ou encore des cartes de visite…
Définition
Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. C’est une manière de représenter. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire.
Source: Wikipédia
Les éléments graphiques
Les éléments graphiques de qualité sont le moyen pour vous de vous démarquer des autres. Une identité visuelle originale permet de faire la différence face à votre concurrence. Ainsi, nous proposons de réaliser pour vous :
Un logo, celui est en général la première chose à laquelle on pense quand on commence un nouveau projet d’entreprise.
Un thème graphique, les cms comme WordPress permettent de diffuser du contenu mais pour avoir un design original, un graphiste compétent fera la différence.
Une bannière publicitaire est souvent nécessaire pour faire la promotion d’une campagne en ligne.
Des cartes de visite sont nécessaires pour échanger ses coordonnées avec de futures partenaires ou se faire connaître auprès de futurs clients.
Des flyers permettent de mener des actions terrain afin de promouvoir un nouveau produit ou même faire connaître un événement.
Des affiches grand format peuvent toucher un plus grand nombre de prospects. Il faut forcément que vos affiches soient d’une qualité irréprochable.
Ces éléments doivent vous faire prendre conscience que le plus souvent « une image vaut mille mots ».