Création de site e-commerce

Pour certaines sociétés, le site e-commerce est une simple vitrine, pour d’autres structures, il est le moyen de se faire connaître et de développer du chiffre d’affaires additionnel.

L’arrivée d’internet à bousculer la façon de communiquer mais aussi de vendre, si bien que beaucoup d’acteurs aujourd’hui cherchent à être présent sur la toile.

création site web

Définition d’un site e-commerce

L’e-commerce, désigne l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et notamment des techniques de l’internet et de la Toile ou Web pour faire du commerce ou des affaires.

Les méthodes proposées par les affaires électroniques permettent aux entreprises de mettre en œuvre leurs processus plus efficacement et avec plus de souplesse tant en interne qu’avec les entités extérieures (fournisseurs et partenaires), afin de satisfaire au mieux les besoins et les attentes des clients.

En pratique, l’utilisation du commerce électronique conduit à de nouvelles sources de revenu, à l’amélioration des relations avec les clients et partenaires, et à une meilleure efficacité par l’emploi des systèmes de gestion des connaissances. Les affaires électroniques peuvent se déployer à travers le réseau Internet public, des réseaux internes (intranet) ou externes (extranet) privés et sécurisés, ou plus généralement tout moyen de communication électronique.

Source: Wikipédia

Les différents sites

Pourquoi créer un site e-commerce ?

  • Assurer une présence

Créer un site internet vous permet d’assurer votre présence en ligne et ainsi d’éviter le cybersquattage. Ainsi, vous contrôlez votre image auprès du grand public.

  • Assurer sa notoriété

Il vous permettra d’assurer votre E-réputation en proposant du contenu destiné à donner une image valorisante de votre marque.

  • Informer

Le site internet vous permettra d’informer vos clients sur l’activité et les événements que vous mettez en place pour assurer votre communication.

  • Vendre en ligne

Il est un bon moyen de diversifier vos activités et faire de la vente additionnel. Certains même choisissent d’exclusivement vendre en ligne.

contactez-nous

Votre plan de communication commence maintenant !!