L’inauguration de l’agence Wecodise

L’inauguration de Wecodise s’est déroulé avec succès, on vous raconte ce qui s’est passé.

C’est toujours un moment un peu spécial lorsqu’une entreprise ouvre ses portes et se présente pour la première fois et se confronte au monde du travail après des mois de préparation.

Le 11 Juillet 2019 restera dans les mémoires comme un jour particulier pour l’agence Wecodise car nous avons officiellement présenté notre concept et notre vision du business aux acteurs entrepreneurs locaux de la zone d’activité de Beauchamp.

Nous avons invité les entrepreneurs autour de notre zone d’activité et les patrons des PME ont répondu présent. Voici ci-dessous le carton d’invitation pour cette soirée.

inauguration flyer wecodise

Déroulement de la soirée

Voici le déroulé de la soirée.

  • 18h30 – Accueil des invités avec un cocktail
  • 19h00 – Présentation de l’agence avec réunion de travail
  • 20h00 – Buffet

Objectif de la soirée

L’objectif principale de cette soirée fut de se présenter d’une part puis de commencer à se faire un premier réseaux en commençant par inviter les entrepreneurs autour de nous.

Ce qui s’est passé à la soirée d’inauguration

Nous avons accueilli les invités, les premiers étaient à l’heure, puis les suivants ont réussi à libérer du temps un peu plus tard afin de suivre la présentation. Lors de la présentation de l’agence, nous avons fait le détail des personnes qui travaillent dans l’agence et aussi pour l’agence. Nos partenaires étaient présents.

Cette présentation a fait l’objet d’une attention particulière de la part de nos amis entrepreneurs car le but final étant aussi de présenter notre programme SMB Partner. Nous avons présenté le concept en proposant des actions concrètes pour dynamiser la zone d’activité de Beauchamp.

Nos propositions

  • Une ouverture et un accès au portail SMB Partner avec une fiche pour chacune des entreprises. Ceci permettra de faire un peu de SEO en passant, mais surtout d’avoir un support de communication efficace.
  • La participation à une émission de radio matinale sur id FM 98.00  » Radio Enghien » dans l’émission le « Bar de l’économie » dont le but sera de discuter des difficultés que rencontrent les entrepreneurs de PME au quotidien.
  • Nous proposons aussi de se réunir une fois par trimestre afin de rencontrer d’autres entrepreneurs et développer nos réseaux respectifs.
  • Enfin, les membres se réuniront maintenant sous une entité qui prendra la forme d’une association loi 1901 et ceci en accord avec l’ensemble des invités.

Pour conclure, nous sommes heureux de débuter une aventure qui mettra en relation des acteurs locaux qui prennent part à un projet commun. Nous remercions bien évidemment les participants; ceux qui ont contribué à l’organisation de la soirée ainsi qu’aux invités qui ont compris qu’ensemble nous seront plus fort face aux défis qui nous poussent chaque jour à entreprendre.