Le marketing digital prend désormais une place importante dans la communication de votre entreprise. Les réseaux sociaux sont maintenant inévitables pour les entreprises.

Beaucoup de préjugés pèsent sur les Community manager alors qu’en réalité ce métier fait appel à des qualités et des compétences bien spécifiques.

Qu’est-ce qu’un Community Manager ?

Le Community manager ou social media manager est le porte-parole de votre entreprise sur le net. Il s’agit d’un professionnel en marketing digital ayant pour but de promouvoir votre image aux yeux de tous les internautes.

Après avoir établit une véritable stratégie digitale, il saura créer pour votre entreprise un contenu adapté.

réseaux sociaux

La gestion des réseaux sociaux est plus compliqué qu’il n’y parait

En plus de la recherche d’inspiration et la création de contenu adapté au réseau social, il doit gérer la relation avec vos clients et prospects.

Il doit certes développer votre notoriété et valoriser vos produits mais il doit aussi mesurer régulièrement l’efficacité de ses actions.

Le Community manager doit également être en veille quasi permanente afin de surveiller la réputation de votre entreprise et votre concurrence. Il doit être en alerte sur tous les domaines qui touchent à vos produits afin de pouvoir être réactif.

« Human to human »

Pour le Community Manager, il s’agit de créer une véritable relation avec votre communauté. L’idée est de montrer que derrière vos réseaux sociaux il y a une « vraie personne ». L’humanisation de votre entreprise est rassurante aux yeux des consommateurs. Ils se sentent alors plus proche de vous et de votre entreprise. Ils sont alors plus enclins à acheter vos produits ou services.

Une activité chronophage

Le community management est une activité qui, si elle est bien faite prend beaucoup de temps. Le social media manager bénéficie de tous les outils nécessaires à une bonne organisation et par conséquent un gain de temps. Il connait les ficelles pour optimiser son temps de travail.

community manager

Vous êtes convaincus de l’intérêt d’un Community manager pour votre entreprise ?