Le marketing digital prend désormais une place importante dans la communication de votre entreprise. Les réseaux sociaux sont maintenant inévitables pour les entreprises.
Beaucoup de préjugés pèsent sur les Community managers, alors qu’en réalité ce métier fait appel à des qualités et des compétences bien spécifiques.
Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
Le Community manager , ou bien le social media manager, est le porte-parole de votre entreprise sur le net. Il s’agit d’un professionnel en marketing digital ayant pour but de promouvoir votre image aux yeux de tous les internautes.
Après avoir établi une véritable stratégie digitale, il saura créer pour votre entreprise un contenu adapté.
La gestion des réseaux sociaux est plus compliquée qu’il n’y paraît
En plus de la recherche d’inspiration et de la création de contenu adapté au réseau social, il doit gérer la relation avec vos clients et prospects.
Il doit certes développer votre notoriété et valoriser vos produits, mais il doit aussi mesurer régulièrement l’efficacité de ses actions.
Le Community manager doit également être en veille quasi permanente afin de surveiller la réputation de votre entreprise et votre concurrence. Il doit être en alerte sur tous les domaines qui touchent à vos produits afin de pouvoir être réactif.
« Human to human »
Pour le Community Manager, il s’agit de créer une véritable relation avec votre communauté. L’idée est de montrer que derrière vos réseaux sociaux il y a une « vraie personne ». L’humanisation de votre entreprise est rassurante aux yeux des consommateurs. Ils se sentent plus proches de vous et de votre entreprise. Ils sont alors plus enclins à acheter vos produits ou services.
Une activité chronophage
Le community management est une activité qui, si elle est bien faite, prend énormément de temps. Le social media manager bénéficie de tous les outils nécessaires à une bonne organisation, et par conséquent vous fait gagner du temps. Il connait les ficelles pour optimiser son temps de travail.
Vous êtes convaincus de l’intérêt d’un Community manager pour votre entreprise ?
Laisser un commentaire