10 RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE ENTREPRISE DOIT AVOIR UN SITE WEB

Vous vous posez encore la question de savoir s’il vous faut un site web. Vous êtes partagé entre investir ou négliger ce canal de diffusion. On vous donne 10 bonnes raisons de passer à l’action afin de créer votre site web.

1. Assurer votre présence en ligne et être visible

Avoir un site web permet d’assurer votre présence en ligne et ainsi d’être visible aux yeux de vos futurs clients. De nombreux internautes effectuent des recherches sur Google pour vérifier si une société existe vraiment. Il serait dommage que ces clients ne vous retrouvent pas et se retournent vers d’autres prestataires ou fournisseurs par manque d’informations.

2. Avoir un site web pour de nouveaux clients

Il est judicieux de considérer votre futur site internet comme un canal de diffusion à part entière permettant de capitaliser sur de nouveaux clients. Créer un site web, c’est comme ouvrir un commerce physique donnant sur la rue. Le passage quotidien de personnes dans les rues font qu’ils entrent à un moment ou un autre dans les boutiques. Votre site web doit être considéré de la même façon. Un internaute passe sur votre site, il est potentiellement un futur client qu’il faut convaincre.

3. Augmenter votre notoriété

Votre site permet de donner l’image de marque que vous désiré. Si vous savez ou vous découvrez que vous avez une mauvaise réputation, le site peut être l’occasion de donner une bonne image sur des pratiques quotidiennes de votre société. Cela vous permettra de donner un axe de communication dans le but d’embellir votre société aux yeux de tous.

4. Améliorer l’expérience client

Votre site web permet dans certains cas d’améliorer l’expérience de vos clients comme par exemple dans l’accès continu à certaines informations. Je parle ici des sites de matériels qui mettent à disposition des mises à jour logiciel ou encore de sociétés qui proposent des services premium mais exclusivement en ligne. Il est aussi possible de mettre en place un système afin d’assurer le SAV (Service Après Vente).

5. Mieux connaître vos clients avec votre site web

Si vous décidez de créer un site internet, vous allez forcement mettre en place un système pour générer des statistiques sur vos visiteurs. Ceci permettra par exemple de connaître les tranches d’âges de vos clients. Cela permettra aussi de connaître la provenance des visiteurs. D’autres données seront accessible comme le comportement client avec le taux de rebond par exemple. Il est bon de savoir si votre contenu est intéressant ou pas.

6. Informer vos clients

Comme vous contrôlez votre site web, vous maîtrisez les informations diffusées sur vos pages. Vous pouvez annoncer la sortie de nouveaux services ou de nouveaux produits. Vous pouvez annoncer les différents partenariats en cours afin de rassurer vos partenaires sur votre capacité à maîtriser tel ou tel domaine d’activité. L’information entreprise est tellement variée qu’énormément de sujets peuvent être développés.

7. Contrôler votre communication

Votre site internet permet la diffusion d’informations intéressante pour votre activité et dans un but précis. Il permet aussi dans le cas de gestion de crise, de rassurer clients, fournisseurs et partenaires. Vous êtes le seul maître à bord.

8. Mise à jour facile de votre site web

Avec l’arrivée des CMS comme WordPress, il est très facile d’ajouter de contenu frais mais il est aussi possible de faire des mises à jour du contenu rapidement car parfois les données changent et il faut se mettre à jour pour ne pas être en contradiction avec la lois ou les tendances par exemple.

9. Augmenter votre chiffre d’affaires

Un site offre la possibilité d’augmenter son chiffre d’affaires de deux façons. Soit vous vendez directement en ligne et la vente est entièrement automatisée. On perlera de site E-commerce. Soit vous faîtes en sorte que votre site web ramène des clients dans votre commerce ou entreprise. On parlera d’un site vitrine.

10. Un site web est un investissement et non une charge

Il devient évident à cette étape de lecture, de constater que votre site doit être considéré comme un investissement rentable et non comme un charge opérant comme une perte sèche. Il est incontestable que si vous considérez le site web comme la deuxième option, mieux vaut ne pas engager de frais. En revanche, si vous comprenez qu’aujourd’hui, créer un site web est primordial pour votre activité, alors la rentabilité n’est pas loin.